Le Canada accède à la finale de la Coupe internationale de para-hockey
L'équipe affrontera les États-Unis dans une revanche pour la médaille d'or
L'équipe affrontera les États-Unis dans une revanche pour la médaille d'or
OSTRAVA, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Tyler McGregor a marqué un but et a ajouté deux passes, mercredi, pour mener le Canada à une victoire de 4-1 en demi-finale contre la République Tchèque et à une participation à la finale du championnat de la Coupe internationale de para-hockey.
Avec cette victoire, les Canadiens ont droit à une revanche contre les États-Unis qui les ont battus au tour préliminaire mardi.
« C’est un vestiaire excité », a déclaré le Canadien James Dunn, qui a contribué deux passes. « Nous avons beaucoup de gars qui participent à leur premier tournoi, alors pour eux, jouer pour l’or est une grande expérience et un véritable honneur. Pour nous maintenant, nous devons rester concentrés et ne pas nous éloigner de notre jeu. »
Les autres marqueurs canadiens sont Dominic Cozzolino, avec ses troisième et quatrième buts du tournoi, et Corbyn Smith.
Le Canada menait 2-0 après la première période et 3-1 après la deuxième. Les Canadiens ont dominé 21-7 dans les tirs contre les Tchèques. Jean-François Huneault était le gardien de but canadien.
« Lorsque nous avons parlé avant le match, il n’était pas question de la Tchécoslovaquie, mais de nous et de ce que nous devions faire », a déclaré Smith au sujet de la discussion dans le vestiaire canadien avant le match. « Nous voulions jouer dur, être physiques et les forcer à jouer notre jeu. Je pense que nous avons fait du bon travail en revenant à notre jeu et cela a bien fonctionné ce soir. »
L’entraîneur-chef du Canada, Russ Herrington, souhaite que ses troupes améliorent leur performance face aux Américains en finale.
« Il faut presque jouer un match parfait contre les Américains », a-t-il dit. « On ne peut pas faire trop de revirements à aucune ligne bleue, on ne peut pas leur donner de chances d’attaquer et de jouer en supériorité numérique toute la soirée et si nous avons une occasion, nous devons la saisir. »
La finale de vendredi peut être vue en direct ICI à 13 heures HE / 10 heures HP.