Le Canada décroche une place en demi-finale de la qualification de rugby en fauteuil roulant pour les Jeux paralympiques
Le Canada a un dossier parfait de cinq victoires et aucun revers
Le Canada a un dossier parfait de cinq victoires et aucun revers
(photo: Kevin Bogetti Smith)
RICHMOND, C.-B. – Zak Madell a marqué 17 points, dont 11 au premier quart, quand le Canada a défait l’Allemagne 59-31 et obtenu une place dans les très importantes demi-finales, vendredi soir, dans la qualification pour les Jeux paralympiques en rugby en fauteuil roulant.
Le Canada a un dossier parfait de cinq victoires et aucun revers. Il terminera son tournoi à la ronde samedi contre la France. Les gagnants des deux demi-finales de dimanche obtiendront leur billet pour les Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo du 25 août au 6 septembre.
Dans le match de vendredi contre les Allemands, Madell a aidé le Canada à se bâtir une avance de 16-8 au premier quart et à prendre rapidement le contrôle. Dans la deuxième demie, les Canadiens ont limité les Allemands à seulement 10 points alors qu’Anthony Letourneau a dirigé l’attaque pour les vainqueurs avec ses neuf points.
« Nous avons suivi le plan de match », a dit le Canadien Fabien Lavoie. « Nous nous attendions à une plus forte opposition en début de match. Quand cela se produit, quelques fois les gars peuvent dévier de leur jeu, mais je pense que nous avons fait un bon travail pour maintenir notre niveau d’énergie pendant tout le match. »
Plus tôt vendredi, le Canada a vaincu la Suède 53-38.
Dans le classement du tournoi à la ronde, le Canada et la France sont à égalité en tête avec un dossier de 5-0, suivis par l’Allemagne à 3-2, la Colombie et la Suède à 1-3, la Suisse à 1-4 et le Brésil à 0-4. Le Canada, la France et l’Allemagne ont tous décroché une place dans les demi-finales.
Le Canada affrontera la France (14h HP) samedi.
Les auditeurs peuvent suivre l’action par le service de diffusion par Internet gratuit CBC Gem, cbcsports.ca, l’app CBC Sports pour les appareils iOS et Android et la page Facebook du CPC, ainsi que l’app de Radio-Canada Sports app et radio-canada.ca/sports.