Rugby en fauteuil roulant: le Canada est à une victoire d’une place pour Tokyo 2020
« Vous pouvez dire que les gars sont en mission. »
« Vous pouvez dire que les gars sont en mission. »
RICHMOND, C.-B. – Le Canada a vaincu la France 50-40, samedi, pour conclure la portion du tournoi à la ronde de la qualification pour les Jeux paralympiques en rugby en fauteuil roulant avec un dossier parfait de 6-0.
Le Canada s’est qualifié pour une des deux demi-finales de dimanche. Les gagnants des deux demi-finales obtiendront leur billet pour les Jeux paralympiques de 2020 qui auront lieu du 25 août au 6 septembre à Tokyo.
« Nous jouons vraiment bien », a dit le capitaine de l’équipe canadienne, Patrice Dagenais. « Nous devons simplement continuer de faire la même chose et de garder la pédale au plancher demain et terminer avec la victoire. »
Le Canada, la France (5-1) et l’Allemagne sont tous qualifiés pour les demi-finales, et la quatrième place sera décidée plus tard samedi.
« Nous avons atteint un niveau de jeu que je n’avais pas vu depuis que je suis devenu entraîneur-chef », a dit Patrick Côté, qui a pris les rênes de l’équipe après les Jeux de 2016. « Vous pouvez dire que les gars sont en mission. »
Le tournoi se terminera dimanche avec les deux demi-finales (midi et 14h).
Les auditeurs peuvent suivre l’action par le service de diffusion par Internet gratuit CBC Gem, cbcsports.ca, l’app CBC Sports pour les appareils iOS et Android et la page Facebook du CPC, ainsi que l’app de Radio-Canada Sports app et radio-canada.ca/sports.