Le Canada devancé par l’Espagne, au Championnat du monde
L’équipe nationale féminine senior perd 70-65, lundi
L’équipe nationale féminine senior perd 70-65, lundi
DUBAI (par Basketball en fauteuil roulant Canada) L’équipe nationale féminine canadienne a perdu par une décision de 70-65 contre l’Espagne, lundi soir, au Championnat du monde de l’I.W.B.F.
Après avoir été à égalité pendant trois quarts, l’Espagne a dominé le Canada 18-13, au quatrième quart, s’assurant la victoire. La défaite signifie que le Canada a une fiche de 1-1 dans les matchs de groupe au Championnat du monde.
« Nous avons raté quelques lancers déposés, puis nous n’avons pas été en mesure de réussir nos lancers francs à la fin – c’est là la différence dans le match », a déclaré l’entraîneure en chef, Marni Abbott-Peter. « Nous avons exécuté notre plan de match et fait ce que nous voulions faire. Ce n’était que quelques lancers francs à la fin; mais, c’était ce qui a fait la différence. Nous avons eu un faible nombre de renversements de jeu et avons bien manié le ballon. »
« Quelques-unes de nos joueuses ont commis quelques fautes tôt dans le match, ce qui a fait un peu de différence, mais vers la fin, nous avons manqué nos lancers francs. »
Kady Dandeneau a donné le ton au Canada avec un record de 22 points, huit rebonds et quatre passes décisives. Arinn Young a ajouté 16 points, neuf rebonds et quatre passes décisives.
Cindy Ouellet et Élodie Tessier ont chacune récolté huit points dans la défaite.
À l’approche du match de mardi contre la Grande-Bretagne, Abbott-Peter a déclaré que l’équipe devra se ressaisir.
« Je pense que nous étions un peu trop excitées à certains moments et notre tir et notre jeu d’équipe dans l’ensemble ont vraiment été touchés », a déclaré Abbott-Peter. « Nous devons simplement un peu mieux contrôler le tempo du jeu et nos propres émotions. »
L’équipe nationale féminine senior affrontera la Grande-Bretagne, à 8 h 30 (HE) mardi.