Le Canada et les É.-U. partagent leur mini-série de para-hockey sur glace

Comité paralympique canadien

31 octobre, 2021

Les Américains gagnent le deuxième match 4-1

PyeongChang-Greg%20Westlake-ice%20hockey-Can-USA-gold-18mar2018165425.jpg

ST. LOUIS – L’entraîneur-chef de para-hockey sur glace du Canada Ken Babey dit qu’il a accumulé de précieux renseignements après que le Canada ait divisé une mini-série deux matches contre son grand rival des É.-U., perdant une décision de 4-1 samedi soir.

« La série nous donne une bonne idée d’où nous en sommes avec notre équipe, mais aussi avec les joueurs et comment nos gars se mesurent aux Américains », a dit Babey, après la première préparation majeure pour les Jeux paralympiques d’hiver 2022 prévus en mars.

« Nous affrontons les champions paralympiques et champions du monde en titre et ils sont la mesure de référence pour nous. Nous avons appris beaucoup sur notre équipe cette semaine, mais nous avons encore du travail à faire quand nous reviendrons au Canada. »

Le quadruple paralympien Greg Westlake a marqué le seul but du Canada avec moins de deux minutes à jouer dans le match pour porter la marque à 3-1, sur des passes de James Dunn et Tyler McGregor. Les Américains ont ensuite ajouté un but d’assurance dans la dernière minute.

« J’ai eu une solide chance quand notre jeu de puissance tirait à sa fin et chaque fois que vous vous retrouvez dans une position offensive comme cela, vous devez en retirer le maximum », a dit Westlake à propos de son but. « James Dunn m’a fait une excellente passe et il a joué deux excellents matches en fin de semaine. Je pense qu’il a été notre meilleur joueur, hier, et il a été un de nos meilleurs attaquants encore ce soir. »

Les Américains menaient 1-0 après la première période et 2-0 après la deuxième. Adam Kingsmill était devant le filet du Canada et il a affronté 16 lancers tandis que le Canada en a effectué neuf sur Jen Lee.

« Les États-Unis font ressortir le meilleur de nous en termes de compétition et les affronter nous permet de nous améliorer et de surmonter certaines situations que nous ne retrouvons pas nécessairement dans des camps », a dit McGregor. « Nous espérons avoir l’occasion de les affronter plusieurs fois cette année et je pense que cela sera bénéfique pour nous à long terme. »

Les Canadiens ont gagné le premier match, vendredi, 4-2.

L’horaire complet de la saison pour l’équipe nationale canadienne de para-hockey sur glace avant les Jeux paralympiques d’hiver 2022 sera annoncé dans les prochaines semaines, tandis que l’alignement final pour Beijing devrait être dévoilé en février.

Avec les dossiers de Hockey Canada