Le comité paralympique canadien ajoute deux organisations sportives à ses membres
Canada Soccer et l’Union canadienne de dynamophilie deviennent officiellement membres du CPC
Canada Soccer et l’Union canadienne de dynamophilie deviennent officiellement membres du CPC
La base des membres du Comité paralympique canadien est rendue à 27 organisations nationales sportives alors que Canada Soccer et l’Union canadienne de dynamophilie ont été officiellement approuvées et accueillies lors d’une assemblée spéciale des membres, mercredi soir, quand ils ont reçu le vote des membres.
« Nous sommes excités d’accueillir Canada Soccer et l’Union canadienne de dynamophilie parmi nos membres », a dit Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien. « Notre base de membres est très importante pour le CPC, pour la collectivité sportive au Canada et pour l’évolution du mouvement paralympique à travers le pays. Canada Soccer et l’Union canadienne de dynamophilie sont des organisations fantastiques qui ont des personnes et des athlètes talentueux et qui travaillent fort et sont dédiés à la croissance de leur sport et nous avons hâte de travailler avec elles à un plus haut niveau. »
Canada Soccer régit l’équipe nationale de parasoccer qui concourt présentement en soccer à sept avec des athlètes de paralysie cérébrale ou qui récupèrent d’un AVC ou de blessures au cerveau. Au niveau international, le sport participe aux Jeux parapanaméricains. Il a participé aux Jeux paralympiques de 1984 à 2016, mais a raté l’inclusion pour Tokyo 2020 et Paris 2024.
« Canada Soccer a un engagement fort avec les athlètes de toutes les capacités et accueille avec enthousiasme l’opportunité de devenir un membre du Comité paralympique canadien, a affirmé Steven Reed, président de Canada Soccer. Nous avons hâte de continuer à construire une équipe nationale de para soccer tout en renforçant nos liens avec la communauté sportive canadienne grâce à notre adhésion au Comité paralympique canadien. »
L’Union canadienne de dynamophilie est responsable de la dynamophilie au pays, un sport qui fait partie des programmes des Jeux parapanaméricains et paralympiques et qui a diverses catégories pour les athlètes qui ont des déficiences dans les membres inférieurs ou les hanches.
«L’Union canadienne de dynamophilie a hâte de travailler avec le Comité paralympique canadien pour créer des opportunités pour notre communauté de paradynamophilie», a déclaré Jeff Butt, vice-président et directeur des programmes de l’Union canadienne de dynamophilie. «Notre espoir est de développer et d’augmenter le nombre de nos athlètes et de créer une plate-forme professionnelle pour eux de concourir. Un grand merci au CPC pour avoir accepté le UCD. Nous sommes impatients de travailler pour un avenir meilleur.»
Pour obtenir la liste complète et plus de renseignements sur les 27 membres du Comité paralympique canadien, veuillez visiter Paralympique.ca/membres.