Suivi social de Tokyo 2020: les paralympiens sont prêts à concourir

Comité paralympique canadien

24 août, 2021

Une vedette de rugby en fauteuil roulant parle de la fierté d’équipe

Madell%20action_1.jpg

Les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 sont enfin ici! Et pendant que les paralympiens canadiens concourront au cours des deux prochaines semaines, nous prendrons le pouls quotidien de l’excitation des Jeux dans les médias sociaux en partageant quelques-uns des meilleurs affichages de l’équipe paralympique canadienne, de ses partisans et des médias canadiens.

Assurez-vous de suivre @CDNParalympics dans Instagram et Twitter pour voir les plus récentes nouvelles et récents affichages. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

L’expert des Jeux paralympiques de Radio-Canada Keven Breton parle des espoirs de médailles du Canada à Tokyo. Il voit le coureur en fauteuil roulant Brent Lakatos et la paranageuse Aurélie Rivard comme candidats à plusieurs médailles.

 

 

Zak Madell, le marqueur vedette de l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant, a parlé à CTV Montreal de la motivation de rebondir d’une décevante quatrième place à Rio et de la fierté que l’équipe prend dans le fait que le rugby en fauteuil roulant a été inventé au Canada.

 

 

Ce sont peut-être ses quatrièmes Jeux paralympiques, mais l’excitation ne s’épuise jamais pour la championne de paranatation de 2016 Katarina Roxon.

 

 

Devin Heroux, de CBC, a déjà interrogé plusieurs paralympiens canadiens là-bas à Tokyo. Il a été intrigué de savoir si l’espoir de médaille en boccia Alison Levine porte toujours ses souliers rouge chanceux de 2016.

 

 

Nik Goncin, de l’équipe masculine de basketball en fauteuil roulant, inspecte le court à Tokyo. Le premier match de l’équipe aura lieu le 26 août contre l’Espagne.

 

 

Les paracanoïstes canadiens sont au Japon. Leurs épreuves ne commenceront que la semaine prochaine, donc ils sont à un camp au Lac Kiba. Brianna Hennessy se prépare pour ses premiers Jeux.