Trois athlètes paralympiques canadiennes reçoivent des subventions du Fonds des athlètes pour le bien
Joignez-vous au projet de P&G, du CIO et de l’IPC qui soutient les œuvres de charité des athlètes
Joignez-vous au projet de P&G, du CIO et de l’IPC qui soutient les œuvres de charité des athlètes
Tammy Cunnington, Tara Llanes et Marissa Papaconstantinou font partie d’un groupe de 52 athlètes olympiques et paralympiques qui ont reçu des subventions du Fonds des athlètes pour le bien pour soutenir leur oeuvre de charité respective.
Le programme, créé par Procter & Gamble avec le Comité international olympique et le Comité international paralympique, fournit à l’oeuvre de charité choisie de chaque athlète une subvention de 10 000$US.
Cunnington, une paralympienne de Rio 2016 en natation, soutient Fast and Female qui se concentre sur garder les jeunes filles en santé et active dans les sports. Cunnington est une modèle R.E.A.L. (meneuse fiable, responsable et active) pour l’organisation et travaille pour donner aux jeunes filles, spécialement celles qui ont des déficiences physiques, des expériences sportives positives qui en retour développent des talents pour toute la vie.
Llanes soutient le programme de sports adaptés de Whistler et la subvention aidera à acheter plus d’équipement adapté pour permettre à plus de personnes ayant un handicap d’apprécier être dehors. Llanes, membre de l’équipe féminine de basketball en fauteuil roulant médaillée d’or aux Jeux parapanaméricains de Lima en 2019, a joué un rôle important pour ajouter le vélo de montagne au programme.
« Je suis incroyablement honorée d’être choisie récipiendaire du Fonds des athlètes pour le bien et que Whistler Adaptive reçoive une subvention de 10 000 $US », a dit Llanes. « Ayant travaillé avec lui pour ajouter le vélo de montagne à son programme de sports – ce qui a permis d’ajouter trois vélos de montagne adaptés qui sont maintenant insuffisants pour répondre à la très forte demande – cette subvention arrive à un parfait moment, en ajoutant un autre vélo et avec lui l’occasion pour plusieurs personnes ayant un handicap de profiter de la nature et de passer du temps avec leurs amis et leur famille sur les sentiers. »
La sprinteuse paralympique Papaconstantinou est une ambassadrice de longue date du Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, en aidant à soulever la sensibilisation sur l’importance de son travail pour prendre soin des enfants ayant un handicap et qui ont besoin d’aide après une maladie ou une blessure. Elle agit aussi comme modèle et mentor pour les enfants pour qu’ils puissent voir ce qui est possible et atteignent leurs propres objectifs.
Le Fonds des athlètes pour le bien a distribué plus de 500 000$US en subventions à travers le monde, aidant à souligner l’excellent travail que font les athlètes pour faire une différence dans leur propre collectivité et encourager plus de changements sociaux positifs globalement. Pour obtenir plus de renseignements, cliquez ICI.