Des nouvelles des paralympiens: le parasport fait les manchettes

Comité paralympique canadien

07 décembre, 2020

Le chef de mission 2022 et les championnats du monde de basketball en fauteuil roulant au Canada sont les grosses nouvelles

Dueck.jpg

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, reprenant l’entraînement, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

Deux des plus grosses histoires canadiennes cette année dans le parasport se sont produites la semaine dernière.
D’abord le Comité paralympique canadien a annoncé que le champion en ski assis des Jeux paralympiques Josh Dueck, de Vernon, en C.-B., est le chef de mission de l’équipe paralympique canadienne pour les Jeux d’hiver de 2022 à Beijing.

Dueck a parlé aux médias majeurs à travers le Canada. Voici des échantillons.

 

 

 

Par ailleurs, Basketball en fauteuil roulant Canada a annoncé lors de la Journée internationale des personnes ayant un handicap que les championnats du monde masculin et féminin 2026 auront lieu à Ottawa. On s’attend à ce que ce sera les plus gros championnats du monde par équipe dans l’histoire du parasport.

Le Premier Ministre Justin Trudeau a même tweeté un message de félicitations: 

 

 

 

 

Hockey Canada a mis en vedette Tyler McGregor dans une histoire passionnante sur les hauts et les bas d’un difficile combat contre le cancer et devenir un des meilleurs joueurs de para-hockey sur glace au monde.

 

 

To celebrate International Day of Persons with Disabilities, World Curling spoke to two of wheelchair curling’s great, Canada’s own Mark Ideson as well as Sweden’s Viljo Petersson-Dahl.