Des nouvelles des paralympiens: les athlètes sous les réflecteurs

Comité paralympique canadien

05 octobre, 2020

Un para-athlète en primeur sur les nouvelles nationales de CTV

Lima2019_August28_Goalball_DH-921896.jpg

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, reprenant l’entraînement, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux, et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

Une des grosses histoires cette semaine a été l’annonce que la légendaire avironneuse olympique Silken Laumann a apporté une aide financière à la paratriathlète canadienne Leanne Taylor, de Winnipeg. Laumann, qui a surmonté une grave blessure pour remporter une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1992, a été touchée par la fantastique histoire de Taylor pour surmonter une adversité physique. L’histoire a même été rapportée à CTV National News.

Brent Lakatos a été une vedette de la course en fauteuil roulant depuis plusieurs années dans l’équipe canadienne, mais son compte Twitter a obtenu son plus gros coup jusqu’à maintenant après sa fantastique victoire, dimanche, au marathon de Londres.

 

 

La paralympienne Amy Burk est en vedette dans le prochain épisode de Level Playing Field à AMI, et dans ce court aperçu elle explique sa personnalité compétitive sur le court de goalball. Level Playing Field est diffusé les lundis à 20h30 HE à AMI-tv, et les épisodes peuvent aussi être regardés en ligne.

 

 

L’équipe de ski para-alpin canadienne s’entraîne présentement fort à Saas-Fee, en Suisse, alors qu’elle se prépare (on l’espère) pour des Coupes du monde et éventuellement les Jeux paralympiques d’hiver de 2022. 

 

 

Blaise Mutware, un pilier défensif pour le Canada aux Jeux parapanaméricains l’an dernier, travaille maintenant fort pour solidifier sa place dans l’équipe nationale masculine de basketball en fauteuil roulant pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

 

 

Les hôtes Benoît Huot et Tessa Virtue se préparent pour la prochaine édition des Clavardages d’Équipe Canada qui aura lieu le 28 octobre et présentera Jessica Tuomela et Amanda Rummery, en anglais, et Guillaume Ouellet et Mélanie Labelle, en français. Apprenez-en plus et inscrivez-vous pour entendre certains des meilleurs para-athlètes du Canada à http://championchats.olympic.ca