La Coupe ParaForts retournera à Toronto le 5 mars pour soutenir le sport paralympique
Des fonds sont recueillis pour aider les athlètes ayant un handicap à atteindre le niveau suivant dans le sport
Des fonds sont recueillis pour aider les athlètes ayant un handicap à atteindre le niveau suivant dans le sport
L’activité vedette de collecte de fonds de la Fondation paralympique canadienne fêtera son quatrième anniversaire dans la ville de Toronto le mois prochain quand la Coupe ParaForts alimentée par Petro-Canada™ aura lieu le 5 mars au Centre sportif Mattamy.
Présentant des équipes de six personnes qui s’affrontent dans des défis inspirés de sports paralympiques comme le basketball en fauteuil roulant, le volleyball assis et le para-hockey sur glace, la Coupe ParaForts donne aux participants la chance unique de tester leurs habiletés tout en recueillant des fonds pour augmenter les occasions disponibles pour les personnes ayant un handicap.
Les participants seront soutenus par des paralympiens et des para-athlètes. Parmi ceux qu’il y aura à Toronto se trouvent la double paralympienne Erin Latimer (ski alpin), l’espoir pour Tokyo 2020 Andrea Nelson (paracanotage), le médaillé de bronze à Sotchi 2014 en para-hockey sur glace Kevin Rempel et le paralympien de Rio 2016 Austin Smeenk (para-athlétisme). Le commentateur olympique et paralympique Scott Russell, de CBC Sports, sera le MC.
« La Coupe ParaForts est une activité importante pour augmenter la sensibilisation pour le parasport et tout ce qu’il faut pour devenir un paralympien », a dit Latimer, qui a terminé sept fois parmi les 10 premières aux Jeux paralympiques avant de prendre sa retraite en 2018. « C’est une merveilleuse manière de partager le message du mouvement paralympique et comment les gens peuvent soutenir les athlètes. Je suis très excitée d’y participer de nouveau et je sais que ce sera un excellent après-midi pour tout le monde. »
L’activité de cette année attire le nombre maximum de 20 équipes participantes, chaque équipe s’engageant à recueillir au moins 5000$. Elles obtiennent des points pour le trophée de la Coupe ParaForts pour plus de fonds recueillis ainsi que pour leur performance sportive. Nouveau cette année, le commanditaire titre Petro-Canada égalera les dollars recueillis jusqu’à concurrence de 10 000$ et donnera aux participants la chance de gagner de l’essence gratuite pour un an.
L’an dernier, la Coupe ParaForts de Toronto a recueilli 108 000$ pour soutenir le développement du parasport à travers le pays. La plus grande ville du Canada sera la dernière étape de la saison 2019-20 de la Coupe ParaForts après des visites à Montréal et à Vancouver l’automne dernier qui ont recueilli plus de 171 000$. L’édition de Calgary est prévue pour le 20 février.
« Toronto a été la toute première ville à accueillir la Coupe ParaForts et nous sommes enchantés de souligner la quatrième année avec notre plus grosse activité de l’histoire », a dit Dean Brokop, le directeur de la Fondation paralympique canadienne. « Merci à tous nos participants et nos partisans; les fonds recueillis dans la Coupe ParaForts feront beaucoup pour offrir plus d’occasions aux personnes ayant un handicap pour être impliquées dans le sport et fournir aux para-athlètes les outils pour atteindre le niveau suivant. »
Les dons pour la Coupe ParaForts sont toujours acceptés ICI.
La Fondation paralympique du Canada est le bras philanthropique du Comité paralympique canadien et croit que chaque Canadien ayant un handicap doit pouvoir s’imaginer à la ligne de départ, peu importe la capacité. La Fondation recueille des fonds pour fournir à plus de Canadiens ayant un handicap l’occasion d’être actifs dans leur collectivité et de viser le succès sur la scène mondiale.
Pour obtenir plus de renseignements sur la Coupe ParaForts alimentée par Petro-Canada™, veuillez visiter Paralympique.ca/fondation/coupe-paraforts.