Rob Shaw s’attend à un difficile match d’ouverture aux Jeux paralympiques

Comité paralympique canadien

27 août, 2024

Le résultat du tirage au sort du tournoi de tennis en fauteuil roulant a été annoncé mardi

PARIS — Rob Shaw fera face à un adversaire familier en lever de rideau du tournoi de tennis en fauteuil roulant, catégorie quad, aux Jeux paralympiques, comme l’indique le résultat du tirage au sort annoncé mardi.

Shaw, classé huitième au monde, affrontera Ymanitu Silva, du Brésil dans ce tournoi de 16 joueurs qui débute samedi au Stade Roland-Garros. Le Brésilien occupe actuellement le 11e rang du classement international.

« Il n’y aura aucune surprise entre mon adversaire et moi-même », déclare Shaw, qui participe à ses deuxièmes Jeux paralympiques. « Nous avons joué plusieurs fois ensemble (en double). Nous ne nous sommes pas affrontés depuis les Jeux parapanaméricains de 2023 et c’était un difficile match de trois manches. »

« Je m’attends à quelque chose de similaire ici. »

Shaw a remporté la médaille d’argent aux Jeux parapanaméricains et a défait le Brésilien en demi-finale par 6-4, 5-7, 6-3.

En 2024, le Canadien de 34 ans a le vent dans les voiles alors qu’il s’apprête à concourir aux Jeux. Il a notamment remporté ses deux derniers tournois. Sa victoire à l’Open de Suisse le mois dernier a été sa première en carrière en Série 1 de l’ITF, le plus haut niveau de son sport. 

« En général, je pense que ce sera un match divertissant », dit-il à propos de son match d’ouverture à Paris. « Tant que je joue aussi bien que je le fais dernièrement, je suis convaincu de pouvoir arriver au sommet. »

Shaw est le seul concurrent canadien en tennis en fauteuil roulant aux Jeux.