Où sont-ils maintenant : Paralympienne de 2008 Megan Muscat
Des nouvelles de la coureuse, qui a atteint des records personnels à Beijing en 2008
Des nouvelles de la coureuse, qui a atteint des records personnels à Beijing en 2008
Megan Muscat a commencé à s’impliquer dans les sports adaptés lorsqu’elle étudiait au Central Elgin Collegiate Institute à St. Thomas, en Ontario, où elle faisait partie de l’équipe d’athlétisme.
On lui a dit qu’elle avait un bon potentiel pour faire partie de l’équipe nationale, ce qu’elle a effectivement réussi. Pendant sa carrière, elle a remporté l’épreuve du 400 m T37 féminin aux Jeux mondiaux de la paralysie cérébrale à New London, au Connecticut, avant de représenter le Canada aux Jeux paralympiques en 2008. À Beijing, elle a obtenu un record personnel au 100 m et s’est rendue en demi-finale. Elle a également participé aux Jeux du Commonwealth en Inde en 2010 avant de prendre sa retraite en 2013.
Muscat détient un baccalauréat en sociologie de la University of Windsor, un diplôme en droit et sécurité du St. Clair College et une certification en télécommunication d’urgence du Fanshawe College à London, en Ontario.
Elle nous parle ci-dessous de ses souvenirs favoris lorsqu’elle représentait le Canada :
Qu’est-ce que cela signifiait de pouvoir représenter le Canada aux Jeux paralympiques?
Le fait de représenter ma famille et mon pays avec une feuille d’érable sur la poitrine était un honneur immense. Les sacrifices de notre « équipe » pour atteindre nos buts sont vraiment spéciaux.
Quels sont vos moments favoris d’avoir concouru pour le Canada?
En marchant vers les blocs de départ, je pensais être très nerveuse, mais je me sentais calme et prête. Mon équipe et moi avions travaillé tellement fort pour en arriver là, il n’y avait aucune raison de douter de moi et de m’ajouter de la pression. Je voulais avoir du plaisir!
Quelle est la réalisation sportive dont vous êtes la plus fière dans votre carrière?
Remporter le 400 m aux Jeux mondiaux de la paralysie cérébrale en 2005 et réussir à abaisser mon record personnel en demi-finale du 100 m à Beijing!
Que faites-vous maintenant?
Je vis à St. Thomas, en Ontario, où je suis née et je travaille pour une société de transport par autobus nolisé qui se spécialise dans le transport pour les événements spéciaux comme des mariages, des événements sportifs et le transport d’équipes sportives.
Quel message voudriez-vous partager avec les athlètes actuels en route vers les Jeux paralympiques?
Amusez-vous! Vous avez travaillé si fort pour vous rendre là; ne ressassez pas le négatif, regardez plutôt vers l’avant! Mon entraîneur Kurt Downes me disait souvent avant mes courses « Ce n’est pas de la chance, c’est des compétences »!
En bref
Émission de télévision que vous regardez religieusement actuellement : Leverage
Activité préférée : Relaxer chez mes parents à Long Point, ON
Vos héros de jeunesse : Ma défunte grand-mère Helene Muscat
Qui aimeriez-vous pouvoir rencontrer : S’il était toujours vivant, Muhammad Ali
Émoji le plus utilisé : Le cœur
Loisir favori : Faire des couvertures sans couture et regarder des films et le sport
Devise préférée : Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent. Aimez comme si vous n’aviez jamais souffert. Dansez comme si personne ne vous regardait. – Satchel Paige
Chaque mois Où sont-ils maintenant présentera un membre différent de la collectivité des anciens paralympiens canadiens pour découvrir certains de leurs souvenirs favoris et ce qu’ils font maintenant.
Éditions antérieures:
Simon Richard – Goalball
Kirstie Kasko – Paranatation
Paul Clark – Para-athlétisme
Tim McIsaac – Paranatation
Sarah Mailhot – Paranatation
Patrice Bonneau – Paracyclisme
Michelle Salt – Parasnowboard
Karolina Wisniewska – Ski para-alpin
Andrew Haley – Paranatation
Amy Alsop – Goalball
Chris Stoddart – Para-athlétisme